Les «Le plus rapide» locaux ou régionaux, concours dits de qualification, peuvent être organisés dans chaque village, par n’importe quelle société, (d’athlétisme, de gymnastique, école ou autres organisations). Pour découvrir les plus rapides de la société etc. il est possible de courir sur le gazon, la route ou une piste de sprint. Même le chronométrage de ces manifestations n’est pas déterminant, les temps peuvent être pris avec des chronomètres ou électroniquement. Le plus rapide reste le plus rapide!
Droit de participation
L’organisateur respectif décide qui a le droit de s’aligner à son „Le plus rapide“. À certains « Le plus rapide » d’une commune, seuls les enfants de la commune ont le droit de participer. Ceci peut toutefois être interprété individuellement. Si dans une commune il y a par exemple une école régionale, l’organisateur a le choix de faire ou non une liste de résultats séparée.
Directives
- En ce qui concerne les règles, l’organisateur a le choix de fixer les règles qu’il veut pour son „Le plus rapide“.
- Il y a une catégorie par année de naissance.
Catégories et disciplines
Il n’y a pas de limite d’âge pour les plus rapides organisés au niveau local/régional. Des enfants plus âgés peuvent également être inclus. Les plus rapides sont déterminés dans une course, ou en fonction du nombre de participants, avec éliminatoires, demi-finales et finales.
Distinctions
Le choix revient aux organisateurs. Il peut s’agir de médailles, diplômes e.o. prix en nature.
Liste de résultats
Il faut établir une liste de résultats qui doit contenir les informations suivantes :
- Année de naissance
- Rang
- Nom, prénom, club
- Temps